Nous avons testé Taxify, le nouveau né des VTC. Nous connaissions déjà Uber et Heetch, deux acteurs ayant bouleversé l'univers des taxis et du transport dans les grandes villes. Existe-t-il une place pour un nouvel acteur ? Nous pensions que non mais ce petit nouveau nous a réservé de bonnes surprises lors de notre test.
Comment Taxify fonctionne ?
Côté utilisation, il n'y pas de grandes nouveautés. Géolocalisez-vous, entrez votre destination et c'est parti. L'interface est sobre et efficace.
Vous visualisez la localisation de votre chauffeur et la durée estimée à laquelle il vous récupérera.
Vous avez aussi la possibilité de visualiser le coût estimatif de votre course. Il n'y aura à priori donc pas de mauvaises surprises.
Par exemple, de Villiers à République la course nous a coûté 8,30 € (le service ne fonctionne pour le moment qu'à Paris mais devrait s'étendre rapidement à d'autres villes françaises).
Où se situent donc les nouveautés ?
Plus de transparence avec Taxify
On avait remarqué que les prix des VTC fluctuaient selon des algorithmes inconnus. Avec Uber par exemple, le prix de deux trajets similaires (avec la même circulation) peut varier du simple au double. Les entreprises se basent souvent sur des systèmes d'offre et de demande : s'il y a beaucoup de chauffeurs et peu de clients les prix baissent et inversement.
Avec Taxify, terminé les surprises, le détail du prix est donné à l'avance et est basé sur un prix de base + un prix au km + un prix à la minute.
Par exemple, au 2 novembre 2017, les prix étaient établis de la façon suivante : prix de base = 0.9 € + 0.79 €/km + 0,22 €/min.
A l'issue de votre course, le détail vous est envoyé par e-mail.
Clients et chauffeurs de Taxify sont gagnants
Côté clients le prix de la course nous a semblé très raisonnable. Il est vrai que c'est le début, Taxify cherche donc à avoir de nouveaux clients en proposant de bas prix. Il faut voir avec le temps s'ils ne vont pas trop gonflé leurs prix.
Côté chauffeurs, nous avons pu échanger avec notre conducteur qui a travaillé avec d'autres plateformes. Taxify ne prend que 5 % de commission contre 25 % pour Uber par exemple.
Autrement dit, sur une même course à 10 € le chauffeur récupère 9,5 € avec Taxify contre 7,5 € avec Uber.
Le système Taxify semble donc être beaucoup plus rémunérateur et donc plus juste pour les chauffeurs.
A vous de tester Taxify 🙂
Faites-vous votre propre avis en testant le nouveau service de VTC.
Entrez le code : MG18S et bénéficiez de 10 euros de remise sur votre première course.
Téléchargez gratuitement l'application sur Android ou iPhone en cliquant ici
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur Taxify en commentaire de cet article 🙂